News du 27 Décembre 2003
Shaman : Je vais vous parler un peu plus du projet Zelda RPG qui me tient à coeur depuis maintenant un an et 2 mois. J' attaque à présent une nouvelle phase du jeu : la programmation complète du menu et du système de combats. Après avoir réfléchi sur une démo 2 totalement sans combat, j' ai préféré choisir de vous distribuer une démo complètement achevée, avec les customisations du jeu final (sortie du jeu final : sûrement Noël 2004). Vous devrez donc attendre plus pour pouvoir jouer à la démo 2. J' ai fait ce choix car je ne souhaitais pas proposer un jeu dénué de tout combat décisif pour l' aventure, surtout pour des passages qui se retrouveront dans la version finale (je rappelle que les maps, les dialogues et l' introduction sont déjà prêtes pour la finale), donc que les joueurs connaîtront déjà et qu' ils devront repasser en combattant. Ca vous dirait, vous, un jeu où il n' y a aucun combat, et qu' après les dialogues contre le boss de fin vous vous retrouveriez directement aux crédits ? Moi pas trop, donc je retarde la sortie de cette démo 2.
Parlons également du gameplay .J' ai noté sur le papier le déroulement des 10 premiers chapitres (sur 25) . J' ai également préparé la quasi - totalité des quêtes secondaires, qui auront pour but souvent d' obtenir un équipement extrêmement puissant, un sortilège ultime ou des complétitions du scénario principal, ainsi pour Locke ou Lance, nous découvrirons un passé qu' ils cachent au plus profond d' eux etc...
J' ai, niveau programmation, presque terminé le système de l' ocarina (propre aux récents Zelda, c' est à dire avec les mélodies que l' on apprend ...), et je peux vous annoncer que Zelda Time Of Change sera le premier Zelda sur RPG Maker à bénéficier de cet instrument !J' en profite également pour remercier Link-sheik, qui m' a rippé les sons de l' ocarina de Zelda 64. Les amis de Link auront aussi droit à 3 véhicules, dont un propre à chaque époque.
J' ésite encore sur la mise en place des dongeons avec grande clé, petite clé, map etc ... Mais ce qui est sûr, c' est que les dongeons seront séparés en 2 parties : la partie combat et la partie exploration. Donc il n' y aura pas de combats aléatoires dans les donjons, mais des ennemis bien visibles, avec combat facultatif (ils pourront garder un coffre par exemple) mais comme d' habitude, le boss du donjon sera obligatoire à affronter .
Je réalise les pitures du menu avec Character Maker, et par la même occasion Paint Shop Pro 7, en ce moment.
Voilà, c' est tout ce que je voulais vous dire. @ + !

News du 23 Novembre 2003
Shaman : Je vous propose ici une interview de Malom, le créateur de Zelda rpg, la déchirure du passé. Cliquez ici !

News du 5 juillet 2003
Shaman : La rubrique Zelda RPG a été totalement remplie ! J' ai bossé à fond dessus pour la rendre assez intéressante, et qu' elle contienne une tonne de renseignements . Par contre je sais pas trop si je vais faire des updates pendant les vacances.