SOLUCE
Super Smash Bros Melee
Bienvenue
dans la soluce de Super Smash Bros Melee ! Je vais essayer de compléter
au max cette soluce sur plusieurs updates, alors restez au courant
!
Personnages
:
Mario
Un
personnage que je conseillerais aux débutants du fait qu'
il est moyen dans toutes les caractéristiques. De plus ,
il est difficile de revenir sur le jeu car son coup Haut + B est
trop rapide et trop vertical. Sinon, l' ordi est bien puissant lorsqu'
il prend Mario. Pour les joueurs qui aimeraient manier ce personnage,
je vous conseille Dr Mario car il frappe plus fort.
Coups
MANIP' |
COUP |
DÉGATS |
Bouton
A
|
Left
Jab |
1-3
% |
Bouton
A deux fois |
Right
Cross |
1-2
% |
Bouton
A trois fois |
Toe
Kick |
2-5
% |
A
en pleine course |
Slide |
3-9
% |
Droite/Gauche
+ A |
Plumber
Kick |
4-10
% |
Haut
+ A |
Uppercut |
4-8
% |
Bas
+ A |
Leg
Sweep |
4-8
% |
Smash
gauche ou droite + A |
Fire
Glove |
6-25
% |
Smash
Haut + A |
Lead
HeadButt |
8-20
% |
Smash
Bas + A |
Breakdance
Sweep |
5-21
% |
A
en l' air |
Plumber'
s Boot |
4-12
% |
Avant
+ A en l' air |
Plunger |
8-15
% |
Arrière
+ A en l' air |
Drop
Kick |
4-11
% |
Haut
+ A en l' air |
Bicycle
Kick |
6-10
% |
Bas
+ A en l' air |
Drill
Kick |
1-12
% |
Z
(ou R + A) |
Grab |
0
% |
A
ou Z (pendant une prise) |
Clutch
Headbutt |
1-3
% |
Avant
(pendant une prise) |
Heave-Ho |
4-9
% |
Arrière
(pendant une prise) |
Airplane
Swing |
6-12
% |
Haut
(pendant une prise) |
Mario
Launch |
4-8
% |
Bas
(pendant une prise) |
Down
the Drain |
3-6
% |
COUPS
SPECIAUX
|
Fireball
: B
La Fireball de Mario rebondit sans s' arrêter sur une
courte distance, et rebondira même sur les murs. Gênante
pour l' adversaire, c' est une bonne arme pour le combat à
distance.
|
Cape
: Avant + B
Un coup faible mais très utile pour retourner l' ennemi,
pour l' empêcher d' attraper le rebord d' une plate -
forme lorsqu' il tente de revenir en jeu, ou pour renvoyer les
missiles à leur auteur. |
Super
Jump Punch : Haut + B
Envoie vos ennemis loin en l' air. En frappant le plus tard
possible, lorsque votre adversaire est quasiment sur vous, vous
lui enlèverez plus de dommages. Permet un déplacement
aérien. |
Mario
Tornado : Bas + B
Coup parmi les plus pratiques au corps à corps : frappe
puis projette verticalement tous vos adversaires. Cela vous
dégage d' une part, mais vous permet d' enchaîner
d' autres coups. |
Obtenir
le mode All-Star.
Pour obtenir le mode All-Star, vous devez obtenir tous les personnages
cachés du jeu, incluant les clônes.
Obtenir
le Random Select Stage.
Pour obtenir le Random Select Stage (qui permet de retirer des niveaux
du hasard du random), vous devez obtenir tous les niveaux sauf trois:
Battlefield, Final Destination et les trois Past Stages (Donkey
Kong, Kirby et Yoshi).
Avoir
le Score Display.
Vous devez accumuler au minimum 5000 kos dans le VS. Mode pour l'avoir.
Cela sert à pouvoir voir le score des joueurs durant une
partie.
Obtenir
le niveau Battlefield.
Vous devez compléter le mode All-Star avec n'importe quel
personnage pour obtenir ce niveau.
Obtenir
le niveau Brinstar's Depths.
Vous devez jouer au moins 50 parties en Vs. Mode pour obtenir ce
niveau.
Obtenir
le niveau Big Blue.
Vous devez jouer au moins 150 parties en Vs. Mode pour obtenir ce
niveau.
Obtenir
le niveau Past Stages Dreamland.
Vous devez réussir le test Break the Target avec les 25 personnages.
Obtenir
le niveau Past Stages Kongo Jungle
Vous devez terminer le Melee Mode (Multi-Man Melee) de 15 minutes
avec le personnage de votre choix pour obtenir ce niveau.
Obtenir le niveau Past Stages Yoshi's Island.
Vous devez réussir à avoir au moins 400 mètres
dans le test Home Run Contest avec n'importe quel personnage du
jeu (je vous conseille Yoshi, c'est celui qui va le mieux (et on
se demande pas trop pourquoi))
Obtenir
le niveau Final Destination.
Vous devez compléter les 51 events pour obtenir ce niveau.
Obtenir
le niveau Flat Zone.
Vous devez compléter le Classic Mode
avec le personnage caché
Mr. Game&Watch pour obtenir ce niveau.
Obtenir
le niveau Fourside.
Vous devez jouer au moins 100 parties en Vs. Mode pour obtenir ce
niveau.
Obtenir
le niveau Mushroom Kingdom II.
Vous devez obtenir le trophée de Birdo pour obtenir ce niveau.
Obtenir
le niveau Poké Floats.
Vous devez jouer au moins 200 parties en Vs. Mode pour obtenir ce
niveau.
Obtenir
le test sonore.
Vous devez compléter les 51 events pour débloquer
le test sonore qui contient toutes les pièces du jeu.
Obtenir
le trophée de Capitaine Olimar.
Vous devez jouer à Pikmin et sauvegarder une partie de Pikmin
sur votre carte mémoire pour obtenir le trophée Olimar.
Obtenir
les events supplémentaires.
Vous devez obtenir Jiggly Puff, Dr. Mario, Luigi, Falco et Young
Link pour débloquer les events 30 à 39, débloquer
tous les secrets pour avoir 40 à 50 et tous compléter
les events de 1 à 50 pour obtenir le 51ième.
Obtenir
Dr. Mario.
Vous devez compléter le Classic Mode sans perdre de "continue"
à n'importe quel niveau de difficulté. Vous devrez
ensuite le combattre et gagner. Il s'agît du clône de
Mario avec seulement quelques différences notables.
Obtenir
Falco.
Vous devez compléter le 100-Man Melee dans le Multi-Man Melee
ou jouer 300 parties en Vs. Mode pour obtenir Falco. Vous devrez
ensuite le combattre et gagner. Il s'agît du clône de
Fox avec seulement quelques différences notables.
Obtenir
Ganondorf.
Vous devez compléter l'event 29 ou jouer 600 parties en Vs.
Mode pour obtenir Ganondorf. Vous devrez ensuite le combattre et
gagner. Il s'agît du clône de Captain Falco avec seulement
quelques différences notables.
Obtenir
Jiggly Puff.
Vous devez compléter le Classic Mode avec n'importe quel
personnage à n'importe quel difficulté ou jouer 50
parties en Vs. Mode pour obtenir Jiggly Puff.
Obtenir
Luigi.
Vous devez compléter le premier niveau du Adventure Mode
avec un temps de xx:x2:xx (un 2 au marqueur des secondes). Il y
aura ensuite une animation où Luigi prend la place de Mario.
Terminez ensuite l'Adventure Mode pour vous battre contre Luigi.
Obtenir
Marth.
Vous devez faire 400 parties en Vs. Mode ou compléter le
Classic Mode avec 14 personnages différentes pour obtenir
Marth.
Obtenir
Mewtwo.
Vous devez jouer 700 parties en Vs. Mode ou faire 20 heures dans
le Combined Vs. Play Time (par exemple, vous jouez 1 heure à
2 joueurs, ça fait 2 heures dans le combined time; vous jouez
2 heures à 3 joueurs, ça fait 6 heures dans le combined
time) pour obtenir Mewtwo. Vous devez le battre. Si jamais vous
perdez, vous allez devoir le battre à la prochaine partie
(au moins vous n'avez pas à refaire 20 heures :-P)
Obtenir
Mr. Game&Watch.
Vous devez compléter le Classic Mode, le Adventure Mode ou
le test Break the Target avec les 24 autres personnages du jeu pour
obtenir Mr. Game&Watch.
Obtenir
Pichu.
Vous devez déjà avoir auparavant eu Luigi et Falco
pour obtenir Pichu. Cependant, vous devez aussi passer l'event 27
ou jouer 200 parties en Vs. Mode.
Obtenir
Roy.
Vous devez compléter le Classic Mode avec Marth sans perdre
aucune vie. Roy n'est qu'un clône de Marth.
Obtenir
Young Link.
Vous devez compléter le Classic Mode avec dix personnages,
dont au moins Link et Zelda. Il n'est que le clône de Link.
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